Compte-rendu de l’activité du musée itinérant de la volaille Chantecler à l’Expo-Poc.

Une deuxième occasion a été donnée à L’AQVC de présenter son musée itinérant de la volaille Chantecler lors de l’Expo-Poc, tenue à l’ITA de La Pocatière le 13 et 14 avril 2018.

(photo musée itinérant à La Pocatière © AQVC)

C’est suite à une invitation des étudiants de l’ITA, qui avaient eu la chance de visiter cette belle exposition lors de l’événement tenu au Centre de Foires de Québec en janvier dernier, que le musée s’est dévoilé aux nombreux visiteurs. Cette fois-ci, il accompagnait un kiosque ayant pour thème les animaux du patrimoine – étaient donc inclus aussi des affiches explicatives et des objets historiques touchant également la vache Canadienne et le cheval Canadien, en plus de la volaille Chantecler, bien évidemment. Le tout s’est fait en collaboration avec la Fédération des producteurs de races patrimoniales du Québec (FPRPQ).

Ce fut, une fois de plus, une halte gratifiante pour le musée itinérant. De nombreux passionnés de la race vinrent discuter avec le président de l’AQVC, M.David Auclair, lui donnant ainsi la chance de créer et recréer des liens avec des éleveurs et des connaisseurs. Nouer des relations en agriculture est payant pour tous les producteurs, car c’est par la force du réseau que la race Chantecler pourra être sauvée.

Remercions donc les étudiants de l’ITA/campus La Pocatière pour leur invitation et leur accueil chaleureux et leur intérêt pour les races du patrimoine Québécois,

les bénévoles AQVC sur place – David Auclair et Emmanuelle Vincent-Racicot,

la famille Caron qui les a hébergés et a rendu possible cette visite,

le FCPPAQ, par son don monétaire qui nous a permi de lancer le musée itinérant cette année,

et finalement – mais non les moindres – tous les visiteurs et supporters de la race, qui donnent une raison de vivre à cette association, qui poussent les bénévoles à oeuvrer toujours plus fort pour présenter des outils de qualité à leurs membres.

À propos de AQVC

Association Québécoise de la volaille Chantecler a pour objectif d'aider les éleveurs de cette race, de partager connaissances et informations et de leur permettre d'aider la race à prospérer.
Cette entrée, publiée dans Nouvelles, est marquée , , . Mettre ce permalien en signet.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s